treatments hair loss

le 20 septembre 2012: Projet annulé (projet de centre régional de traitement des boues de fosses septiques MRC des Collines de l'Outaouais). La rivière Gatineau SAUVER!!!.

C’est par une décision unanime que les maires de la MRC des Collines de l’Outaouais ont annulé leur projet de construire un bassin de décantation de boues de fosses septiques sur les rives de la rivière Gatineau.

Au lieu de cela, une entente a été conclue et les boues de fosses septiques seront traitées dans une installation privée de technologie supérieure à l’ancienne usine Smurfit-Stone, située à Portage du Fort, au Québec.

Dorénavant, nous concentrerons nos efforts pour faire reconnaître un zonage récréatif pour l’ensemble des berges de la Gatineau afin d’éviter qu’une autre fois un geste anthropique (causé par l’homme) ne vienne risquer de mettre en péril la santé de la rivière Gatineau. Si toutefois une nouvelle menace faisait surface, nous réactiverons notre campagne.

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont signé la pétition, envoyé une lettre, téléphoné à un élu, fait une demande d’accès à l’information ou participé à un événement ou à une réunion.

Tout un chacun chacune avez contribué à faire annuler ce projet et le temps est maintenant venu de célébrer.

Célébration – Groupe irlandais de la Vallée de la Gatineau les 'the Doggers" à la Elmdale House Tavern, le jeudi 25 octobre 2012. (participer à l’événement)
Célébration – nous sommes encore à planifier cet événement et il sera publié dans le journal local de Wakefield et sur Facebook dès qu’il sera planifié. auberge le mouton noir 12 octobre 2012 (participer à l’événement)

Les mots gentils des fans de la rivière Gatineau

Courage et victoire pour le groupe Sauvons La Gatineau
Lors des dernières élections, j'ai témoigné d'un courage civilisé et déterminé d'un groupe qui voulait à tout prix se faire entendre. Contrairement à ceux qui disent que ce groupe était des fervents de l'idéologie "pas dans ma cour", c'est faux. Il tentait seulement d'avancer et de coopérer avec les instances municipales et provinciales afin de trouver une solution locale sur un dossier qui heurtait fondamentalement le volet socio- économique de cette belle région. Donc, CHAPEAU... belle victoire! À tout autre groupe( et surtout les jeunes) qui désire revendiquer leurs idées et oui, c'est possible de le faire avec distinction !

Michel Halloran, Candidat, Coalition Avenir Québec, Gatineau, Élections 2012

------- Hello everyone,I just wanted to express how happy I was when I heard the news this morning.It shows that to get things done in today society, we have to have a hands on approach. From the first time I went to a council meeting to hear about the Save the Gatineau river, I knew that this project was bigger than just being against a waste plant, it was about protecting what's valuable to us and to our surroundings.

But I would like to give a pat on the back to everyone who work hard, days on and days out to make this project a success. I promise to continue working with this group and any others who are wiling to take a foot forward to protecting what the Gatineau riding has of such value and beauty. I love this riding because citizen's are hard working and dedicated to accomplishing any goal in mind. Let this be a message to the municipality's who laugh at you during those council meetings : this will not be the last time we make a stand for the environment. Next step for me, save the Lac Beamish.

--- Brandon Bolduc Candidat du Parti Vert du Québec (Circonscription Gatineau)
CHEERS! Bravo et félicitations pour vos efforts!!!!!!!! Et merci !!! :)) (anonyme)


Roy Dupuis et Fondations Rivières appuient les défenseurs de la rivière Gatineau menacée par les boues de fosses septiques
voir lettre du Roy Dupuis ICI


Un immense système de bassin de décantation sera bientôt édifié sur les berges de la rivière Gatineau. Sa taille sera 6 fois supérieure à l'ensemble des systèmes de traitement des eaux usées de la vallée réunis. Cette usine servira à traiter les boues de fosses septiques provenant du territoire de la MRC des traités, tel que des composés pharmaceutiques ou autre produits chimique contenus dans la prochaines années.

Notre préoccupation première porte sur l’accumulation de composés toxiques persistants dans ␣l’écosystème au fill de temps. Nous y voyons un potentiel dégradation de la qualité de l’eau potable, des habitats halieutiques et une menace aux activités récréo-touristiques de la MRC, largement tributaire de l’excellente qualité actuelle de la rivière et du caractère rural de notre région.

Notre objective est d’inciter la MRC à adopter une solution de traitement des eaux qui ira au-delà des normes environnementales minimales et favorisera une gestion des produits toxique la moins néfaste possible pour la rivière. Nous nous réjouissons de la plus grande transparence résultant directement de notre campagne.

Joignez-vous au mouvement contre ce 'projet' et signez la pétition et joignez les rangs de ceux qui tentent d'arrêter cette importante et irréversible menace à l'écosystème de la rivière Gatineau.

Sauvons la Gatineau
Une zone sauvage et rurale de la rivière Gatineau sera bientôt transformée par les effluents d'une usine de traitement des boues septiques (Wakefield, Chelsea, Cantley, Gatineau)
stg-door-to-door_finalz_fr
Email

Signez la petition Signez la petition Une zone sauvage et rurale de la rivière Gatineau sera bientôt transformée par les effluents d’une usine de traitement des boues septiques et ce, à 30 minutes en amont d’Ottawa. Bien que la municipalité de La Pêche compte 8 000 résidents permanents, les effluents traiteront les boues de 46 [...]

stg_bilingual_one_pager_election_issue_handout_zz
Email

Imprimez

Email

La rivière Gatineau se déverse dans la rivière des Outaouais Joignez-vous à nous dans notre lutte pour une eau propre Ottawa, le 29 mai 2012 : Le mouvement des citoyens Sauvons la Gatineau/Save the Gatineau joint ses forces à celles de musiciens de la communauté reconnus Fiftymen et Junction 105, à la Taverne Carleton, à [...]

mrc_nov_23_2011_abandon_project
Email

plusieres nouvelles apres la reunion ce soir..

Email

Centre de traitement des boues de fosses septiques MRC des Collines-del’Outaouais Consultation Publique No 2 La Pêche 15 mars, 2011 Conclusion et recommandation En fonction des paramètres étudiés et en considérant les trois composantes du développement durable (environnement, économie et société), nous considérons que les deux sites étudiés ont les caractéristiques techniques requises à la [...]

Email

Rapport de la consultation publique numéro 2, tenue le 15 mars 2011 Recherche de secteurs d’implantation potentiels et analyse détaillée de deux sites Projet de centre régional de traitement des boues de fosses septiques http://www.mrcdescollinesdeloutaouais.qc.ca/images/pdf/2011-09-16.pdf

fr_lettre_support_septembre_2011
Email

Roy Dupuis et Fondations Rivières appuient les défenseurs de la rivière Gatineau menacée par les boues de fosses septiques Wakefield, Québec, 13 Septembre, 2011 – Le président de la Fondation Rivières, M. Roy Dupuis a signifié par écrit son soutien au mouvement “Save the Gatineau / Sauvons la Gatineau” dans leurs efforts pour arrêter le [...]

mj_bridge
Email

Notre position quant au défi que pose le traitement des boues de fosses septiques dans la MRC des Collines de l’Outaouais

Email

PARTIE 1 CITOYEN action / du projet DÉPLOIEMENT CALENDRIER 1. Mars 2009: Décision par le conseil de Lapeche de mettre 4 lieux sur la liste des sites potentiels pour l’usine régional de boues de fosses septique. Ces sites étaient l’étang aéré à Wakefield; le site du futur parc industriel; le carrière Morrison; et le chemin [...]